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Conseils

L’ACHAT D’UNE MAISON EST CHARGÉ D’ÉMOTIONS. D’AILLEURS, TOUT AU LONG DE MA CARRIÈRE DANS L’IMMOBILIER, JE L’AI CONSTATÉ À MAINTES REPRISES. VOILÀ POURQUOI VOUS DEVEZ TENIR COMPTE DES ÉMOTIONS DE L’ACHETEUR ET LE METTRE À L’AISE CHEZ VOUS.

La première impression
Un gazon bien entretenu, des arbustes soigneusement taillés, une entrée libre d’obstacles… sont essentiels pour que l’acheteur se sente bienvenue. Il en est même quant à la porte d’entrée – une nouvelle couche de peinture ou un bon nettoyage. À l’automne, ratissez les feuilles et, en hiver, déblayez la neige des allées. Le moins d’obstacles les visiteurs trouveront à l’entrée, le mieux ce sera.

Dégagez l’espace
Débarrassez-vous des meubles et des accessoires inutiles et que vous n’utilisez plus régulièrement. Vous serez très surpris de constater à quel point les pièces ont l’air beaucoup plus grandes.

Dépersonnalisez la maison
Enlevez les photos, trophées, médicaments… bref, tout ce qui pourrait empêcher l’acheter de se sentir chez lui ! Mettez plutôt des chandelles, un bol de fruits, un bouquet de fleurs… ce sont des astuces qui marchent à tout coup.

Laissez entrer la lumière
Avant la venue d’un acheteur, ouvrez les stores et les rideaux le jour et allumez les lumières. Vous serez très surpris de constater à quel point l’apparence de la pièce change quand on allume les lumières!

Les moindres détails sont importants…
Un robinet qui coule tombe sur les nerfs, décolore l’évier et laisse croire qu’il y a un problème de plomberie. Des ampoules brûlées tremperont le visiteur dans la noirceur. Ne laissez pas ces moindres détails détourner l’attention du visiteur. Si les portes des armoires ou des garde-robes ne ferment pas bien, le visiteur s’en souviendra sûrement. Ne perdez pas de temps à expliquer ce qui ne marche pas. Prenez plutôt le temps de corriger rapidement ces petites défectuosités. Il suffit d’un moindre effort pour guider la visite vers une offre d’achat.

La sécurité avant tout…
On a tous tendance à s’habituer à vivre avec pièges dans la maison : des patins sur les escaliers, des rallonges électriques entremêlées, des tapis qui glissent dangereusement, une lumière suspendue trop bas. Assurez-vous que votre résidence est aussi sécuritaire que possible avant la visite de l’acheteur.

Les salles de bains et les chambres à coucher
Les salles de bains sont un élément clé de la vente d’une maison : elles doivent être étincelantes. Vérifiez et réparez tout calfeutrage manquant ou usé autour de l’évier et du bain. Vous voulez impressionner… alors mettez vos plus belles serviettes, tapis et rideaux de douche. Laissez à l’acheteur l’occasion d’imaginer le confort de vos chambres en enlevant les meubles inutiles, en recouvrant les lits de couvre-lits attrayants et en posant des rideaux et des stores de couleurs bien agencées.

Des armoires bien rangées
Plus vos armoires seront bien rangées, plus elles auront l’air spacieuses. C’est l’occasion idéale de faire le ménage des armoires et de faire un don de ce dont vous n’avez plus besoin.

Trop de monde…
Évitez qu’il y ait trop de personnes chez vous lors d’une visite. Sinon, les acheteurs auront l’impression de déranger votre vie familiale et auront tendance à écourter leur visite ou à manquer certains éléments importants de votre maison.

Gare au chien…
Les animaux sont les meilleurs amis de l’homme, sauf lorsqu’on veut montrer sa maison, car ils sont généralement dans le chemin. Alors, pour le bénéfice de tous, gardez les amis à quatre pattes soit dehors, soit à l’écart.

Ce ne sont que quelques trucs que vous pouvez utiliser pour commencer. Généralement, dès que vous aurez pris la décision de vendre votre maison nous la passerons en revue, piéce par piéce, et, ensemble, nous déterminerons ce qu’il faut faire pour que votre maison soit prisée par les acheteurs.

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